AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le merveilleux pays des Snergs (6)

Le banc sur lequel Pip et Flora étaient assis portait un nom,, au refuge de Sunny bay pour enfant superflu et involontairement orphelins. On l'appelait le banc des Réprimandes. Son bois était poli par le frottement de nombreuses fesses coupables. Flora et Pip connaissaient bien ce banc. Cela dit, pour le moment, ce n'est pas eux que l'on sermonnait.
Commenter  J’apprécie          30
Sa mère voyait Flora une fois par jour -par devoir, selon elle dix minute avant l'heure du coucher lui suffisait amplement.
- la maternité, c'est épuisant, avait-elle coutume de se plaindre auprès de ses amies. Bien sûre je fais de mon mieux, mais cette créature est si bizarre, et c'est une telle pipelette ! Elle ne fait que parler...
Commenter  J’apprécie          20
Il y a plus de choses sur cette terre et au ciel que vous et moi sommes prêtes à accepter, miss Scadging. Le possible et l'impossible ; le réel et l'imaginaire. Nous choisissons de croire qu'il existe une frontière entre les deux. Cependant, cette frontière peut s'effacer. Les enfants naissent en le sachant. Peut-être devrions-nous cesser de chercher à les convaincre qu'ils ont tort.
Commenter  J’apprécie          10
Chez les Snergs, il est courant de communiquer par biscuits. Avec un peu de chance, le courrier arrive entre le petit déjeuner et le déjeuner, au moment où vous commencez à avoir faim. Vous pouvez ainsi manger vos lettres après les avoir lues.
Commenter  J’apprécie          10
Nom d'un pudding et d'une tarte ! Mais qu'est-ce que vous fabriquez dans ces bois, vous deux, à courir dans tous les sens avec un ours à la cannelle ? En général, ce sont des créatures amicales, mais l'odeur du miel les rend folles. Et les abeilles n'apprécient pas qu'on se serve sans demander la permission. Si vous êtes sur leur passage, ça risque de se finir dans les piqûres et les larmes !
Commenter  J’apprécie          10
Ni lui ni Flora ne s'y connaissaient en nom de chiens. [...]
Qu'est ce que tu dis de Tiger ?
Flora fronça les sourcils. Son poil n'est pas de la bonne couleur. En plus, il n'a pas de rayures. Il a plutôt une tête à s'appeler Panda.... Elle sentait les mots lui chatouiller la gorge. A sa grande surprise, ici, dans le silence étouffé des bois, ils étaient presque sur le point de jaillir. Presque, mais pas tout à fait.
-Tiger! appela Pip. Au pied, Tiger !
Commenter  J’apprécie          10



    Autres livres de Veronica Cossanteli (1) Voir plus

    Lecteurs (55) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Littérature jeunesse

    Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

    Somebody Owens
    Dead Owens
    Nobody Owens
    Baby Owens

    10 questions
    1531 lecteurs ont répondu
    Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}