Critique de Lectricelibre041

Pip et Flora en ont assez des règles trop strictes de leur orphelinat ! Un jour , leur désobéissance les mène à une rencontre qui va changer leur vie...

Mon avis :

Quel bonheur de tendresse ce livre ❤️. Pip et Flora sont "des enfants superflus involontairement orphelins".

Lui a commencé sa vie dans un cirque 🎪🤡🤹 avec un père tyrannique.
Elle a commencé sa vie dans une ambiance feutrée et poudrée, avec gouvernante. 💎✨✨. et une mère lui demandant constamment de se taire . Elle n'a plus jamais prononcé un mot depuis.

Accueilli depuis peu à Sunny Bay par la mystérieuse Mme Watkyns 👩‍💼 les enfants on du mal a respecter les règles de l'orphelinat. Ce qui les conduits à se retrouver dans un autre monde par imprudence.

Ils nous emmènent par la main dans un endroit merveilleux peuplé de Snergs, d'ours a la senteur de cannelle et de crocopotames. 🐻🐊🥧🍰🍮

Où les humains sont appelés Nouille ou Demi-nouille 🍜🍜

Si l'on y regarde de plus près, les personnages magique du livre ont des airs de hobbits pour les connaisseurs.

Effectivement c'est l'histoire qui a inspiré Bilbo le Hobbit de JRR Tolkien 🧚🌼🌸

Ce livre est une couverture en polaire où il fait bon se réfugier. L'histoire est drôle , tendre et surtout magique ✨✨✨✨

Seul petit bémol , le manque de couleurs des illustrations dans le livre 😞