Critique de lilibookncook

Un coup de coeur fabuleux, merveilleux comme jamais ! Lorsqu'au détour du rayon jeunesse dans la médiathèque où j'exerce je lis "l'histoire qui a inspiré Bilbo le Hobbit de J.R.R Tolkien", mon coeur s'est arrêté. Quoi ? Comment suis-je passé à côté de cette information capitale ? Ni une, ni deux, embarcation immédiate pour ce merveilleux pays...
Joie de lectrice ! Avec une histoire aussi drôle que fantasque, j'ai adoré suivre les aventures de Pip et Flora, deux orphelins désobéissants qui prennent la poudre d'escampette. En suivant un Snerg infiltré dans leur établissement, ancêtre des Hobbits, ils ne s'attendaient certainement pas à découvrir un monde fabuleux dans lequel se côtoient des ogres végans et des ours qui sentent la cannelle. Mais attention, les méchants Varechs et une étrange femme sont sur leurs traces ! Les deux enfants vont-ils retrouver le chemin de l'orphelinat ? La maladresse du Snerg va-t-elle
En réveillant notre âme d'enfant, cette réécriture de Veronica Cossantelli rehaussée par les illustrations de Claire Castrillon, esquisse des sourires sur nos lèvres et va même jusqu'à arracher des éclats de rire. Avec ses personnages attachants et hauts en couleur, le merveilleux pays de Snergs est une pépite qui se dévore grâce à des chapitres courts et malicieux. Un régal !
Lien : https://bookncook.fr/2023/12..