Ce roman a tout d'un thriller psychologique et dramatique. Mais pourtant, ce n'en est pas un. C'est un témoignage, ce qu'on pourrait qualifier de fait divers. Il s'agit donc d'une histoire vraie, réelle, malheureusement pour cet homme et les enfants... Cet homme, c'est Pierrick, un jeune homme de bonne famille, militaire de carrière, qui a tout pour réussir dans la vie. Il rencontre Hyacinthe lors d'une soirée et quelques mois plus tard, elle lui annonce qu'elle est enceinte de lui. Par principe, il va l'épouser. Je dis bien par principe, car dès le départ, c'est très clair, il ne l'aime pas: elle l'a piégé et il n'a eu d'autre choix que de devenir père malgré lui. En effet, Hyacinthe est le genre de fille à chercher un homme friqué qui pourra l'entretenir toute sa vie. Cependant quand il l'épouse, il ne se rend pas compte qu'il va s'engager dans une relation plus que malsaine. Cette femme, ce monstre, va le démolir complètement en le maltraitant physiquement et psychologiquement et en s'en prenant même à ses enfants. Malgré le soutien qu'il peut avoir de la famille, elle a une emprise psychologique totale et sa tendance perverse et narcissique fait qu'elle arrive à le manipuler à chaque fois qu'il fois qu'il tente de s'en aller et de reprendre sa vie en mains.

Le reste de mon avis est sur le blog!
Lien : http://lecoindeslecturespart..

Tout d'abord merci à babélio pour l'opération masse critique et pour ce service-presse.
Tout d'abord, je voudrais vous dire que j'ai apprécié ma lecture tant le thème y est poignant.
Je l'ai lu en deux jours tant il a était pour moi addictif.
La première de couverture par compte m'a moins plus, car on dirait une couverture pour roman gay, mais cela est simplement mon ressentie.
Nous faisons la connaissance de Pierrick qui nous narre son histoire ... Sa terrible histoire avec sa femme hyacinthe.
Comment elle l'a piégé, humiliée, taper et rabaisser pendant tant d'années.
Ce qui m'a ennuyer, c'est que tout le monde y compris la famille et belle-famille sont au courant de ce que cet homme subi jours après jour et personne ne bouge !
Mais pour ce roman est un roman à lire, car le thème y est toujours tabou ....
Lien : https://lavisduneaccrodelale..