Critique de Prose-Cafe

Tout d'abord, merci à Eric de m'avoir confié son tome 2. Ce qui est dommage est que nous nous sommes croisés de peu à LivreParis, l'année prochaine peut être.

Ah la dure vie dans un harem !
Ameyal continue son ascension au sein du harem. Elle doit faire face aux rivalités, jalousies, complots, le rejet, tout pour l'empêcher d'accéder au statut de concubine. Mais elle a aussi l'occasion de passer des alliances. Elle redécouvre l'amitié, peut être l'amour…
De ce fait, nous naviguons de personnalités fortes en suiveuses ou celles qui veulent s'en sortir par tous les moyens.
Nous en savons un peu plus, également, sur la personnalité du Maître.

Dans ce tome, Eric nous en offre plus quant à la civilisation aztèque. Les dieux, les coutumes, des informations qui manquaient dans le tome 1. Mais aussi la hiérarchie au sein de cette société, les ascendant à cette culture.
Comment cet empire s'étale, physiquement et politiquement.

Je ne dirai pas que c'est un page-turner, mais le style fluide et moderne de Sir Costa nous emmène et nous donne envie de connaître la suite.

A l'heure où j'écrit cette article Eric Costa commence la promotion du tome trois dans les différents groupes lecture avec ses teasers.
J'espère pouvoir bientôt en faire un article.