Critique de Leslecturesdemisstornade

Je suis fan des cosy-mystery, autant que des romances.
J'aime leur univers chaleureux, les enquêtes dans des villages accueillants, les personnages attachants et bien souvent des héroïnes pas du tout policières ou détectives mais qui se découvrent un talent pour résoudre les mystères.
Alors je suis ravie d'avoir découvert le nouveau roman de Caroline Costa.
Je quitte un temps la campagne anglaise pour la France. C'est dans l'Allier que se déroule les aventures de Sybille.
Ex-femme de policier, avec qui elle est restée en bon terme, ce qui lui donne une certaine crédibilité dans son enquête, Sybille est à la campagne pour se ressourcer. Mais lorsqu'une joggeuse est retrouvée morte en forêt, son intuition la pousse à en savoir plus. Surtout qu'étant maman, elle ne peut s'empêcher de s'inquiéter, surtout que sa fille est loin d'elle en cette période.
Sybille a du caractère, elle n'hésite pas à s'imposer et explore toutes les pistes. Elle est attachante, et la dose d'humour de ce roman vient de son nouveau compagnon, totalement inattendu, Max, un bobtail qui adore la boue et s'improviser jardinier. Si elle agace les policiers parfois, elle leur sera d'une grande aide pour avancer pas à pas, surtout lorsqu'un autre meurtre est commis.
L'enquête est bien menée, peut-être un peu courte mais je serai très contente de retrouver Sybille et Max dans une autre enquête.
Je vous recommande sans hésiter ce roman, qui pourra même plaire à un public plus jeune.