Critique de kathel

"Le temps de l'instruction ne m'intéresse pas.
Je ne cours jamais après des bribes d'informations. Je veux des affaires où rien n'est ce qu'il paraît, je veux comprendre comment des gens comme lui et moi peuvent basculer. Je veux savoir de quel bois nous sommes faits. »

Cette phrase résume le très intéressant point de vue de l'autrice, chroniqueuse judiciaire qui choisit d'aborder des affaires bien différentes les unes des autres par le prisme de l'accusé, qu'il soit coupable de manière certaine, ou qu'un doute subsiste quant à sa culpabilité. Ce sont évidemment ces derniers procès qui laissent le plus de traces, ceux où l'ombre de l'erreur judiciaire plane. de journaliste, Élise Costa est devenue chroniqueuse judiciaire, et cela la passionne d'approcher au plus près le fonctionnement de la justice, de chercher la vérité cachée et d'ausculter les faits et gestes, en particulier ceux des accusés, tellement révélateurs. Je n'ai qu'un reproche à adresser à ce témoignage passionnant, qui va de cour d'assises en cour d'assise, c'est qu'il est un peu bref !
Lien : https://lettresexpres.wordpr..