Critique de stokely

J'ai vu de bons retours sur cet essai j'ai donc décidé de me lancer celui-ci se lit d'ailleurs rapidement et l'auteur Elise Costa, nous indique comment elle en est venu à effectuer ce métier, car en effet de base elle n'était pas destiné à celui-ci.

Le récit nous raconte les procès auxquels elle assiste mais cela reste très factuel, l'auteur étant journalise, on a une impression de "brèves judiciaires" car il s'agit de courtes chroniques évoquant certaines affaires très célèbres, d'autres moins mais en restant en surface concernant celle-ci.

L'auteur fait d'ailleurs un parallèle entre certaines affaires et sa vie personnelle, comme par exemple le moment ou elle a un jour perdu sa fille des yeux, nous montrant par ce fait la ce qu'on du vivre les parents de certains dossiers évoqués.

Elle s'attache également plus à nous montrer le côté des victimes que celui des bourreaux, ce qui est également rare et très intelligent à mes yeux au niveau de ce récit, comme au moment ou elle se rapproche d'une amie d'une des victimes.

J'ai vu sur Babelio que l'auteur à d'ailleurs écrits d'autres récits qui n'ont rien à voir avec celui-ci, mais cela m'a donné également envie de lire ceux-ci.