Critique de mapetitebiblio

Ce livre est écrit en 3 parties :
D'abord, la première partie nous rappelle que notre cerveau est farceur. Qu'il a un besoin continuel d'être dans le plaisir. le cerveau farceur est un phénomène d'usure et d'habitude envers ce qui nous rend heureux ou joyeux : dès lors qu'on atteint le bien être, notre cerveau nous incité à chercher toujours plus… le Docteur Costa nous fait donc un mise au point pour nous expliquer pourquoi notre cerveau réagit ainsi. C'est une partie un peu théorique.
Dans la seconde et la troisième partie, nous découvrons les valeurs éphémères et les valeurs durables pour le cerveau, nous découvrons les conséquences, comment faire le tri et comment gérer.

Les chapitres sont courts et simples à lire et à comprendre. L'auteur nous permet de retirer nos oeillères pour voir la vérité en face, et nous faire prendre conscience que oui, notre cerveau nous donne un regard tronqué sur le bonheur et le bien-être. Il nous prouve qu'il y a une différence entre besoin et envie.
En bref, un livre qui se lit facilement et qui parlera au plus grand nombre car on se retrouve facilement dans les cas évoqués. Des astuces pour améliorer notre quotidien et ne plus se laisser berner par notre cerveau farceur.
Après , lorsque nous sommes déjà bien engagé sur la piste du développement personnel, ce livre peut donner un sentiment de déjà vu et déjà lu. Mais il reste des choses à découvrir.