Citations sur Pas capable ? (39)

Tant que vous n'aurez pas essayé quelque chose, vous ne saurez jamais de quoi vous êtes vraiment capable.
Beaucoup d'entre nous agissent parfois comme des personnes qu'elles ne sont pas. Que vous l'ayez fait pour impressionner une relation amoureuse, votre patron ou quelqu'un d'autre, vous n'avez pas été vous-mêmes parce que vous pensiez que cela vous donnerait ce que vous vouliez. Pourquoi ? Je vous renvoie à la mécanique de récompense du cerveau présentée précédemment... Mais quand vous n'êtes pas vous-même, vous changez qui vous êtes et ce que vous êtes. Vous changez vos pensées et vos croyances et vous devenez quelqu'un qui essaie de plaire aux autres au lieu de vous plaire à vous-même. Vous devenez quelqu'un d'autre au lieu d'être vous. Dans ce cas, c'est votre ego qui se modèle pour pouvoir être reconnu socialement, pour se sentir valorisé.
Dans nos sociétés matérialistes à l'extrême, la possession est un signe extérieur non pas seulement de richesse, mais de bonheur. C'est ce que notre cerveau veut nous faire croire : notre bonheur dépend de l'accumulation des objets ; plus nous possédons, plus nous sommes heureux par rapport aux autres.
Plusieurs raisons sous-jacentes expliquent la compulsion d'achat vers laquelle nous tire notre cerveau. Il est essentiel de bien l'identifier, tout en gardant dans un coin de la tête que notre cerveau nous fait croire que la possession est source de bonheur.
Parce qu'il ne faut pas toujours écouter son cerveau !
Votre cerveau va vous jouer des tours pour qu'il soit dans sa zone de confort. Il est certain que vous ferez des erreurs en cours de route, et c'est sans doute grâce à elles que vous progresserez le plus.
Vous forcer à vous concentrer sur une seule tâche n'est pas toujours facile, alors essayez de vous engager complètement et de trouver un avantage et des bénéfices de la tâche tout en la faisant, ou si c'est une tâche vraiment banale, pensez à la façon dont vous vous récompenserez quand elle sera terminée ! La perspective de dopamine est un levier efficace de motivation.
Comme le cerveau peut principalement se concentrer sur une chose à la fois, garder une trace de plusieurs choses simultanées ou accepter plusieurs flux d'informations peut entraîner une diminution de la productivité et une distraction de la tâche à accomplir. Il a démontré que le multitâche peut même abaisser votre quotient intellectuel.
Plus globalement, le multitâche altère la qualité de notre vie. Il ruine sa simplicité.
Il a été constaté dans de nombreuses d'études qu'être dans les bois apaise, car cela active le système nerveux parasympathique associé au contentement. A l'inverse, l'environnement urbain stimule le système nerveux sympathique associé à la menace et à l'automatisme d'y réagir.
la nature est bonne pour nous parce que nous en faisons partie. Connaître et ressentir ce lien avec elle contribue à apporter les avantages plus larges de l'exposition à la nature pour la santé. Connaître sa place dans la nature apporte sens et joie.