Critique de La_PAL_de_la_Licorne

Ce livre annonce un programme assez complet pour accéder au bonheur, mais il reste un peu trop théorique. Il s'ouvre sur une mise au point sémantique et permet de poser les bases de la réflexion. Il rappelle que nous sommes déjà heureux et explique certains schémas comme la boucle de négativité.

La seconde partie met en lumière des éléments que le cerveau considère comme éphémère. C'est à dire que l'on est satisfait et heureux un moment, mais que ce n'est pas éternel. On est toujours sur de la théorie et on retrouve des informations déjà présente dans d'autres livres de développement personnel mais c'est plutôt logique.

En revanche, la troisième et dernière partie qui se voudrait plus pratique, ne l'est pas vraiment. On trouve les informations sur les éléments durables pour que notre cerveau estime que nous sommes heureux. Des conseils de mise en pratique sont donnés mais ils ne sont pas évident à mettre en place et pas forcément simples à saisir.

Autant j'avais été plutôt séduite par son livre précédent sur la respiration nasale, autant celui-ci me laisse sur ma faim. J'ai retrouvé des éléments que je connaissais déjà (même si une piqure de rappel ne peut pas faire de mal). Mais surtout, j'attendais plus d'éléments pratiques, de conseils de mise en place, de petites astuces pour démarrer cette contre-attaque de notre cerveau… Dommage car le style n'est pas désagréable.

Plutôt mitigée car je suis restée sur ma faim.