Critique de collectifpolar

L'accroche de Miss Aline :
Que reste-t-il du commando initial s'étant introduit dans l'Oeuvre? Une mercenaire : Elena à qui il reste trois jours pour remplir sa mission et dix balles pour faire face à l'ennemi.
Elena va devoir faire confiance, s'endurcir, prendre des décisions. le combat pour la vie, pour la survie continue. Elle ne sera pas seule mais ses alliés sont-ils tous de bonnes intentions ?
Agello, lui aussi devra prendre des décisions. Quel prix à payer pour la vérité ? Quel prix pour la liberté ?
Ce deuxième tome reprend exactement là où l'auteur nous a laissé sur l'opus précédent. Pour un peu je cherche les pages d'avant ! Nous sommes toujours sur des chapitres, courts et intenses. le dialogue est très présent là encore. Ce qui rend l'histoire vivante et rythmée.
On suit tour à tour Elena, Agellos… Les personnages ont pris de l'ampleur. Ils s'affirment, se révèlent. Les consciences s'éveillent. On s'attache à certains, on en déteste d'autres, mais jamais indifférence.
On retrouve également cette faune et cette flore fortement décrites mais sans lourdeur. Voyage dans un écosystème planétaire.
Eric Costa, une fois n'est pas coutume, nous balade de salle en salle, d'action en action. Quand va-t-il laisser Elena respirer un peu et prendre du repos ? Quand Agellos pourra-t-il dormir sur ses deux oreilles, l'esprit apaisé ? Quand sortirons nous de ce labyrinthe où chaque page peut te perdre dans un dédale de questionnement, de surprise, de frayeur ?
Contrairement au volume précédent, je ne suis plus observatrice. Je suis sur le qui-vie, je traque les informations concernant Dédale. Je cogite : où l'auteur veut-il m'emmener ? Où est Dédale ? Que veut-il réellement ? Qui est-il ? Les théories s'amoncellent. Certaines seront vite oubliées, d'autres vont persister.
The Prison Experiment met le doigt sur un bouquet de thème sociétaux importants : la raison d'Etat, le pouvoir, l'argent, la manipulation, la liberté d'expresssion, la vérité. Eric Costa nous parle également de sacrifice, de survie, d'entraide, de solidarité, de confiance, d'honneur. Survie
J'ai pris plaisir à lire la suite des aventures d'Elena, de Jackson, d'Agellos. Je reste avec des questions et des doutes. Je vais devoir attendre le troisième opus… que ça va être long ! En attedant qu'il arrive, je ne peux que vous recommander de lire les deux premiers volets de cette trilogie. Auteur à découvrir incontestablement.
Un grand merci à Eric Costa pour sa confiance renouvellée. Ce fut encore une fois un très bon moment livresque.
Lien : https://collectifpolar.fr/20..