Critique de kadeline

Brett est un garçon qui se fait racketter et harceler. C'est compliqué pour lui et semble sans issue. Un jour, il a enfin la possibilité de fuir et termine dans un hangar où la porte d'un ascenseur s'ouvre pour le sauver. Ce sauvetage se traduit par un voyage dans le futur. Il apparait rapidement que la personne qui l'a sauvé et avec qui il était en train de devenir amis a un lien de parenté avec lui. Lequel ? Je vous laisse le découvrir, en tout cas, rester dans le futur n'est pas envisageable, il va falloir retourner dans le présent et s'arranger pour pas trop modifier le futur. Les questionnements vont être autour de la façon de laisser le futur tel quel tout en ayant conscience que Brett se faisait harceler, il veut que ça s'arrête et surtout aimerait ne pas se faire passer à tabac. Mais ces éléments font partis de sa vie, comment faire pour modifier sa situation en préservant un futur assez proche de celui qu'il a aperçu ? J'ai eu un peu peur de tomber sur une facilité scénaristique ou dans une solution qui n'est pas forcément celle qui serait une bonne idée à transmettre aux jeunes lecteurices. Heureusement ce n'est ni l'un ni l'autre, il y a juste la finesse qu'il fallait avec l'originalité qu'il fallait pour montrer l'intelligence de ce jeune Brett face à cette situation. C'est intéressant car ça permet de rassurer les personnes qui pourraient être victimes elles aussi de ce genre de choses qu'elles ont peut être à disposition toutes les ressources pour arrêter la spirale du harcèlement et bien sur sans jamais les culpabiliser elles de ce qu'elles subissent. Brett va avoir la possibilité de trouver une solution qui lui convient sans changer complètement le futur. C'était très intéressant ça fonctionne bien c'est un chouette texte.