Citations sur Ascenseur pour le futur (23)

Il ne fait pas bon pour deux versions d'une seule personne de se retrouver dans la même époque
- Pourquoi il t'appelle l'Angliche ? T'as pas vraiment l'air anglais.
- Ça doit être à cause de mon prénom. Je m'appelle Brett.
Le lutin-lapin tendit une main pour un salut formel.
- Moi, c'est Youri.
Brett hausse un sourcil en lui rendant sa poignée de main.
- T'es russe ?
- Non.
Les deux garçons éclatèrent de rire. La tension retomba.
- Alors, Youri, pourquoi tes parents t'ont infligé ça ?
- Mon père a toujours rêvé d'être cosmonaute. Comme Youri Gagarine. Et toi ?
- Ma mère est fan de Roger Moore.
Hé, je ne suis pas vraiment ton père, se défendit Brett. Je le serai un jour, mais pour l’instant, je suis encore Brett ! Et je suis plus jeune que toi !
- Pourquoi il t'appelle l'Angliche ? T'as pas vraiment l'air anglais.
- Ça doit être à cause de mon prénom. Je m'appelle Brett.
Le lutin-lapin tendit une main pour un salut formel.
- Moi, c'est Youri.
Brett hausse un sourcil en lui rendant sa poignée de main.
- T'es russe ?
- Non.
Les deux garçons éclatèrent de rire. La tension retomba.
- Alors, Youri, pourquoi tes parents t'ont infligé ça ?
- Mon père a toujours rêvé d'être cosmonaute. Comme Youri Gagarine. Et toi ?
- Ma mère est fan de Roger Moore.

Citation choisie par Sandrino
- C'était de ÇA que papa avait le plus peur murmura Lucas. De trop changer son passé et, du coup, de modifier complètement le futur. C'était pour ÇA qu'il n'osait pas voyager dans le temps !
« Tu veux attendre encore cinq minutes pour être sûr qu’ils sont partis ? proposa l’inconnu d’un ton sec. Brett Hocha la tête. Il ne comprenait ni qui était ce jeune homme en noir ni pourquoi il lui parlait comme s’il était fâché, mais en tout cas il venait de lui éviter la raclée de sa vie .-merci .Merci beaucoup. L’ado lui adressa une grimaces en rejetant sa mèche en arrière. – ouais ouais.de rien. »
Chaima
Farid transpirait dans son survêtement mêlant vert, rouge et jaune fluo. Ses trente kilos de trop se déplaçaient avec un temps de retard, comme s'ils avaient une vie propre.
- C'est quoi ces couleurs ? grimaça Brett. On est en 1991, hein ! Faut arrêter le fluo ! [...]
Les deux amis se poussèrent de l'épaule. Brett fit un écart exagéré d'un bon mètre sur le trottoir en battant des bras. Farid rit avec lui. Le trajet vers le collège parut soudain moins terne.
Même s’il trouvait une sortie de secours Brett devrait franchir le grillage abimé pour rentrer chez lui. Il passerait forcément devant les brutes. (Page 85)

citation choisie par Pèire
Lucas tourna la clé . Le panneau de contrôle pivota , laissant apparaître les six touches d'un ascenseur ordinaire , puis les portes s'ouvrirent . p 37
Pour mieux vivre le futur rien de tel qu'un détour par le futur !
quatrième de couverture
L’extrait qui m’a le plus marqué se trouve à la page 23.
« Tu vas prendre cher si je t’attrape » parce que je trouve cela violent de s’attaquer a quelqu’un pour son goûter.