Critique de argali

Voici un livre agréable à lire et qui mêle intelligemment un thème de société récurrent : le harcèlement, et un genre littéraire qui plait aux jeunes : le fantastique. le lecteur est plongé dans un paradoxe temporel efficace qui permet de mettre les soucis de Brett en perspective.
Très vite, le héros comprend quand il est dans l'ascenseur que son salut est cette passerelle vers le futur. Mais peut-on échapper à son présent ? Et ce que l'on vit enfant et adolescent n'est-ce pas ce qui conditionne notre personnalité d'adulte ?

Ce récit rythmé et bien écrit suscite d'intéressantes réflexions sur la vie, les relations entre ados, la confiance en soi et plonge aussi le jeune lecteur dans la jeunesse de ses parents puisque l'histoire débute en 1991. Autant de thèmes et d'aspects qui parlent aux jeunes et les intéresseront très certainement. Ce livre est conseillé dès dix ans, je pense qu'il trouvera également un écho favorable auprès des collégiens.

Lien : http://argali.eklablog.fr/as..