Critique de les_babeliseurs

Le livre que j'ai lu s'intitule « Comment je suis devenue un robot »écrit par Nadia COSTE.
Le personnage principal de ce roman est une fille qui s'appelle Margot.
Margot est une jeune adolescente âgée de 14 ans qui va vivre un accident qui va changer sa vie.
Alors qu'elle marchait en direction du collège comme tous les jours, elle fut victime d'un grave accident, un père de famille venait de lui rentrer dedans.
Elle se retrouva alors avec un bras et une jambe amputés et à la place de ses membres elle eut des prothèses en fer.
A cause des remarques, des moqueries et des regards permanents, Margot perdit confiance en elle mais grâce à sa meilleure amie Ambre, elle reprit confiance en elle et ne se préoccupa plus des remarques.

J'ai beaucoup apprécié ce roman car cette histoire est réaliste, ça se passe à notre époque et c'est une situation que tout le monde peut vivre.
J'ai aussi beaucoup aimé la réaction de Ambre, tout ce qu'elle a fait pour Margot car c'est grâce à elle que Margot a repris confiance en elle.
Je pense que cette histoire peut en toucher plus d'un, et peut être leur faire prendre conscience que les moqueries, les regards ou même les remarques peuvent blesser la personne .
Je recommande beaucoup ce roman car il n'y a pas d'âge pour le lire ! (Alice)

Margot est une jeune fille qui doit se reconstruire après avoir été renversée devant son collège. Elle doit vivre avec une main et une partie de la jambe en moins. Il y a des moments plus faciles que d'autres. Elle apprend petit à petit à se construire une carapace pour éviter de trop divulguer ses émotions. Elle devient alors un robot, ce qui la coupe aussi de ses amies malgré elle. Arrivera-t-elle à faire face pour pouvoir se reconstuire ?
Avec ce livre, l'histoire n'est pas plongée dans le patos, mais bien au contraire. J'ai beaucoup apprécié l'histoire en parallèle d'Ambre, qui permet aussi de revenir sur les problèmes des adolescentes. J'ai aussi beaucoup apprécié le courage et l'engagement de cette jeune fille. Je trouve que le soutien qu'elle apporte à Margot est essentiel.
C'est un livre qui se parcourt facilement, ce qui le rend aussi intéressant. (Zendaya)