Critique de Francoise_Elie

Critique du livre « comment je suis devenue un robot ? »

« Comment je suis devenue un robot » est un roman réaliste écrit par Nadia COSTE. C'est l'histoire de Margot une élève de quatrième dans un collège lambda. Un jour, Margot traverse la route et elle se fait renverser… Elle se réveille dans un lit d'hôpital amputé du bras droit et d'une jambe. Sa vie en est alors bouleversée. Alors que tout lui semble insurmontable avec ce bras et cette jambe artificiels sa meilleure amie Ambre va vite lui faire comprendre que personne n'a un corps parfait et qu'il faut s'aimer comme on est !

C'est une histoire intéressante qui nous fait comprendre l'acceptation de soi. Margot le personnage principal est pleine de surprise et très compréhensive.

J'ai aimé ce livre car j'ai énormément apprécié la gentillesse et la façon dont Ambre prend soin de sa meilleure amie. Elle fait passer ses problèmes, ses complexes après ceux de Margot de peur de la déranger. Elle sait la consoler, la conseiller….

Je met la note de 17 /20 car je trouve que ce livre manque un peu d'originalité, la fin est assez attendue ( mais ce qui est normal pour un roman réaliste je pense… ) mais l'histoire est aussi intéressante, passionnante.