Critique de Leslecteursdelabrume

L'histoire commence comme ça : le père d'un petit 6° renverse en voiture Margot, une jeune collégienne. Elle pensait qu'elle allait bien, mais en réalité, elle s'est cassé la jambe et le poignet. Les médecins vont découvrir, qu'il y a une infection, donc ils vont l'amputer de sa jambe et de son poignet, et Margot va rester chez elle jusqu'à ce qu'elle ait ses prothèses définitives. Elle en a marre de rester chez elle. Un jour, elle recommence à aller au collège.

Je trouve ce livre bien car l'histoire avance vite. le seul inconvénient c'est qu'il n'y a pas d'illustrations. Je trouve que ce livre est vraiment actuel.

Romanne

J'ai beaucoup aimé ce livre de Nadia Coste. Ce qui m'a plu c'est que l'histoire est vécue et ressentie du point de vue de plusieurs personnages (la protagoniste, ses amis…). le vocabulaire était adapté. C'était une histoire pleine de rebondissements et de suspense mais aussi pathétique. L'auteur donne du courage et de la détermination à cette jeune fille qui voit, un matin, sa vie se chambouler.

Capucine