Critique de cerisia

Attention coup de coeur, énorme coup de coeur, très beau coup de coeur !!! La couverture est sublime, elle appelle le lecteur au livre, elle donne envie de lire le livre et elle tient ses promesses. Je n'ai pas pu résister au partenariat proposé par le blog Bookenstock, je remercie Dup et Phooka de m'avoir permis de découvrir Nadia Coste, l'auteur du sublime tome 1 de Fedeylins –Les rives du monde.

Durant les premières pages je n'ai pas saisi de quoi il s'agissait exactement (je n'avais pas lu la quatrième de couverture), puis j'ai eu l'illumination si je puis dire !!! Absolument géniale, féerique, bucolique et réaliste ce premier tome. Les personnages sont attachants, l'histoire est captivante. Tout est là pour ne pas avoir envie de fermer le livre une fois qu'il a été ouvert !

J'ai beaucoup aimé le parcours et l'évolution de Cahyl , le lien d'amitié qu'il a avec Glark, toute l'organisation du peuple de Cahyl et de celui de Glark. Ce livre fourmille de petites merveilles, de découvertes.

L'auteur emporte le lecteur dans un autre univers, un monde totalement inconnu entre réalité et faërie.

La société où vit Cahyl dévoile peu à peu, sous des apparences de douceur de vivre, des injustices, des manipulations des masses.

Ce tome 1 a été une merveilleuse lecture de la première à la dernière page. Je remercie de tout coeur Dup et Phooka de Bookenstock pour ce partenariat avec les éditions Gründ et pour l'interview participative. Je remercie également Nadia Coste pour ce fabuleux roman et pour avoir répondu à mes deux questions.

Je ne vais pas tarder à lire le tome 2 que j'ai commandé et je vous incite très très vivement à lire Fedeylins.
Lien : http://le-boudoir-des-livres..