AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Alyxiel


Résumé : "Comme tous les Fedeylins, petits êtres ailés vivant au bord d'une mare qui constitue leur monde, Cahyl éclot sur un nénuphar. Comme tous les Fedeylins, il doit braver la noyade et de dangereux poissons avant d'atteindre le rivage. Comme tous les survivants de cette première épreuve, Cahyl se présente devant les Pères Fondateurs, avide de connaître la caste choisie pour lui et l'avenir tout tracé qui l'attend.
Mais Cahyl est différent : il lui manque la marque qui le lierait à son destin. Son existence même fait trembler les bases de sa société et cela, tout le monde n'est pas prêt à l'accepter."

J'ai adoré découvrir Cahyl et le suivre dans sa vie quotidienne de Fedeylines en devenir.
C'est une très belle histoire, bien ficelée et bien développer qui ne laisse rien au hasard. Nadia Coste a bien plancher sur le sujet avant de nous faire entrer dans son univers si nouveau.

Dans le monde Cahyl, tout est contrôlé. La destinée et la caste (comprenez le métier) de chaque bébé fedeyline est décidé par les 4 pères fondateurs. Et personne ne se plaint jamais de son sort puisque c'est comme ça. Ils appliquent avant même l'éclosion des bulles une marque qui définira ce que seront les enfants. Mais voilà, Cahyl n'a pas de marque!
Du coup, il passe son enfance à chercher sa place, sans jamais vraiment la trouver et se pose des questions sur le destin et le rôle que jouent les pères alors que personne avant lui ne se les étaient posées.

L'écriture est fluide et agréable, et l'identification avec Cahyl coule de soit.
Je me suis vraiment bien attachée aux personnages, principalement Glark.
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}