Critique de Laureenandbooks

J'ai dévoré ce roman jeunesse qui apporte une véritable réflexion sur notre société actuelle par le biais de cette métaphore de l'aura propre à questionner le racisme ambiant et les a priori de tout un chacun sur les personnes différentes de part leur ethnie ou leurs origines sociales réelles ou supposées.

En outre l'autrice fait évoluer ses personnages en France et il y a une réelle plus-value à cela puisque l'on interroge également la répression des manifestations sociales et le pouvoir de l'État dans ce musèlement de la liberté d'expression 🗣️📢

J'ai réellement apprécié que l'autrice inclut les émois de Chloé et ses apprentissages notamment en matière amoureuse 👨‍❤️‍💋‍👨 J'aurais aimé avoir ce genre de roman entre les mains à la fin du collège 🎒 En effet Nadia Coste réussit à normaliser les questionnements des adolescents sur les relations sexuelles, l'envol des hormones et la virginité 👩‍❤️‍👨

De plus, on s'attache aux différents protagonistes et surtout à Chloé qui est en quête d'identité et qui questionne également l'éducation inculquée par ses parents et le bien fondé de la théorie des auras 🔵⭕ J'ai d'ailleurs toujours aimé les histoires dans lesquelles les adolescents remettent en cause les fondements de la société 🏫

Enfin la révélation finale m'a beaucoup plus malgré la perte qu'elle engendre.

Pour conclure c'est un livre que je vous recommande car il se lit aisément, que les métaphores avec notre société sont présentes à foison et que les personnages sont très attachants !

Ce livre s'attache à démontrer l'obsolescence du manichéisme et son dépassement en s'intéressant à la singularité de chaque individu.

Une excellente lecture !