Critique de Aude-r

Si vous cherchez un prétexte pour faire découvrir le genre horrifique à vos têtes blondes, ne cherchez plus ! Seuls les alligators vous entendront crier est le moyen idéal pour démontrer qu'à 13 ans, on peut lire un bouquin avec des scènes assez dégueu (et accessoirement, qui feraient dresser les cheveux de quelques personnes de mon entourage).
Nadia Coste a réussi le pari d'horrifier les plus jeunes sans se censurer, le tout dans un cadre très propice aux histoires fantastiques : la Nouvelle-Orléans. Vaudou, bestioles et mystères se mêlent au voyage scolaire d'une classe.
Comme pour le Premier, l'auteur aiguise sa plume sur ses pauvres personnages et prend un malin plaisir à les malmener jusqu'au bout. L'atmosphère oppressante augmente de page en page et si le voyage se déroule bon gré mal gré dans la première moitié du livre, c'est vraisemblablement pour mieux instaurer le climat de peur omniprésent sur la seconde. Seuls les alligators vous entendront crier s'achève sur une note peut-être un peu légère, mais bénéficie d'une fraîcheur bienvenue au rayon jeunesse.