Critique de doublepage

C'est le livre qu'on rêvait tous d'écrire quand nous ètions enfants. "Quand je serais grand"....... J'en ferais des chôses.
Et bien grâce à ce court récit Victor de Coster réalise une partie de ce rêve.
Durant ces quelques pages , de jeunes enfants, agés de 5 à 10 ans imaginent leur monde idéal : c'est à la fois drôle et émouvant.Tous les sujets sont ici abordés.Certains s'arrêtent à des biens matériels : un parc de jeux, ou encore la possibilité de se servir dans les magasins..... Mais d'autres abordent des sujets plus sensibles comme ceux liés à l'écologie ou encore aux sans logis.
Toutes ces phrases dites avec leurs mots d'enfants me laissent finallement assez optimistes sur l'avenir de notre humanité.
Et moi qui suis d'un âge plus avancé que pourrais je rajouter? Quel serait mon monde idéal? Et bien que mes enfants et tous les enfants du monde aillent au bout de leurs rêves et ne laissent pas polluer par tout ce qui aujourd'hui laisse trop de place à un monde "virtuel".
Un grand merci à Masse Critique et aux Editions du rêve pour ce retour en enfance qui m'a fait un bien fou.