Critique de coquinnette1974

Ayant eu beaucoup de travail pendant le confinement, j'ai lu quelques nouvelles dont : C'est pour ton bien de Cindy Costes.
Laetitia est une jeune femme d'aujourd'hui, une battante. Bien entourée par ses collègues, sa meilleure amie et sa mère....
Bien entourée ? Oui... effectivement, tous sont là pour la conseiller, la pousser à prendre les bonnes décisions que ce soit dans la vie amoureuse ou professionnelle.
Mais finalement, qui sont-ils pour juger et dire « ce qui est bon » ?
C'est pour ton bien est une nouvelle courte, lu il y a quelques semaines mais que je n'arrive pas à oublier car elle m'a beaucoup touché.
Laetitia est une jeune femme qui s'occupe seule de ses enfants. Elle est gentille, trop car elle se laisse marcher sur les pieds par sa mère, sa meilleure amie, ses collègues. Toutes lui donnent des conseils. Enfin, conseils... faut le dire vite ! En fait, elles prennent des décisions à sa place, y compris des décisions qui peuvent avoir des conséquences sur son avenir.
Laetitia est une jeune femme touchante, attachante toutefois par moment j'avais envie de lui crier dessus ! Elle a une décision à prendre, et en acceptant de faire ce que sa mère et son amie lui ordonne ; elle risque de changer sa vie à tout jamais ! Cela m'a fait bondir.
Ses proches ne sont pas prévenants avec elle, ils sont toxiques !
C'est pour ton bien est une nouvelle qui m'a beaucoup touché. On a tous parfois des décisions importantes à prendre au cours de notre vie et il est souvent plus facile d'écouter nos proches... quitte à faire des choses contre notre grès.
L'écriture de Cindy Costes est pleine de tendresse pour son personnage principal et j'ai apprécié de découvrir une tranche de vie de cette femme.
C'est court mais intense, et je ne peux que vous inviter à lire à votre tour cette nouvelle.
Ma note : cinq étoiles.