L'histoire commençait bien. Les personnages étaient intéressants et l'intrigue m'avait l'air cool. Pourtant, tout a vite basculé dans une dimension que je n'aime pas. L'attirance sexuelle entre les personnages est omniprésente et ce n'est pas du tout quelque chose que j'apprécie dans les romances. C'est lourd, ça n'a rien de fin et ce n'est absolument pas crédible ou réaliste à mes yeux. Surtout envers un parfait inconnu quand la fille n'a aucune expérience amoureuse et sexuelle. Évidemment, on tombe dans le cliché de la jeune femme inexpérimentée et du beau garçon mystérieux.

Il se passe du temps avant que les choses ne se mettent vraiment à s'accélérer. Il y a une sorte de jeu de séduction qui n'est pas déplaisant et pas mal de scènes diverses : casino, spectacle ainsi qu'une mise en avant des personnages secondaires. Ils ont droit à une histoire et à une place dans l'intrigue. Je ne dirai pas qu'ils sont attachants, tout comme les principaux, mais ils ont un petit rôle sympa.

Évidemment, j'avais réussi à deviner pas mal d'éléments et, en lisant le résumé, je me suis rendue-compte qu'il en dévoilait pas mal et qu'on pouvait donc encore plus facilement deviner la suite. J'ai cependant eu quelques surprises agréables, des liens que je n'avais pas faits dans ma tête, et c'était plutôt cool. Mais la fin me semble un poil ridicule, cucul et nunuche à souhait. Cela fait rechuter l'optimisme que j'avais.

En fin de compte, c'est surtout les derniers chapitres qui font que je ne garde pas un avis trop négatif. Il n'est plus trop question de romance, mais davantage d'explication, de révélation et de règlement de compte. C'est ce que j'étais venue chercher et je suis donc assez satisfaite de cette partie.

Néanmoins, je garde aussi en tête les nombreuses phrases trop vulgaires à mon goût, les blagues douteuses et encore et toujours cette attirance stupide qui prend trop de place. J'ai sauté les passages avec des scènes explicites car ils n'apportaient rien à l'histoire et ne m'intéressaient pas. J'en ai compté 3 ou 4 il me semble, et c'est déjà beaucoup trop pour une histoire de moins de 400 pages.

Enfin, il faut que je vous parle de Jay. Ce personnage a de nombreux défauts que la fille occulte à chaque fois. Déjà, c'est un jaloux possessif, qui fait tout pour que les hommes que la fille rencontre ne veuillent plus la contacter. Il en devient méchant et violent. Surtout qu'ils ne sont même pas ensemble ! La fille accepte trop volontiers qu'il s'invite partout, qu'il veuille garder un oeil sur elle. Elle n'a pas de caractère fort et ce n'est pas viril que de jouer au bonhomme comme il le fait. Au mieux, c'est juste insupportable. S'il a quelques côtés positifs, c'est un personnage qui m'horripile et à qui j'aurais envoyé deux belles gifles avant de partir sans me retourner.

Bref, encore une fois, j'ai misé trop haut pour une romance qui, finalement, reste décevante. Si la traduction n'est pas mauvaise, il n'y a pas d'effet de style particulier dans l'écriture ni même de véritable émotion à travers les mots. Tout reste plat et sans saveur. Subsiste alors le point fort du roman qui reste selon moi le jeu de maître auquel joue Jay dans sa vengeance … mais c'est tout.
Lien : https://voyagelitteraire.wor..
J'ai tout de suite été attiré par le résumé et la magnifique couverture, il faut avouer que MxM Bookmark est vraiment très doué dans ce domaine ! J'ai beaucoup aimé la construction de l'histoire. La tension monte crescendo, le mystère s'épaissit, les révélations et rebondissements nous mènent vers un final explosif, touchant et déroutant. Si certains éléments sont facilement devinables, le suspens est présent jusqu'au bout. le seul objectif qui anime Jay est la vengeance, il se bat depuis des années pour la justice et cela nous offre une histoire palpitante et fascinante. L'auteure distille des petits éléments tout au long du récit et une fois terminé nous comprenons que tous les détails avaient leur importance. C'est brillant et bien ficelé ! Nous évoluons dans un univers original, intrigant, le monde de la magie offre vraiment la possibilité de faire voyager l'esprit. Sur fond de magie et de quête pour la vérité, l'auteure nous offre une douce histoire, une belle romance pleine d'émotion. Venez vous faire envoûter par le beau magicien, je vous mets au défi de ne pas tomber dans ses filets !
Lien : https://labibliothequedeceli..
Bien que l'intrigue soit prévisible, et que les tours de magie ne m'intéressaient pas pour un sou, ce qui signifie que je sautais les passages descriptifs les relatant après en avoir lu quelques uns, ce livre peut être un bon moyen de passer le temps. Jay était le personnage intéressant de l'histoire et l'humour disséminé dans le livre était plaisant. le récit en lui-même était crédible et les scènes chaudes plutôt réussies. Mais je n'ai pas eu de connexion avec le roman.