Critique de exarkun1979

Lorsque j'ai commencé à lire ce livre, je croyais que je lirais un livre médiocre. Ça commençait très mal avec nos deux héros participant à des jeux policiers ennuyant au Mexique et en parallèle, on suivait un grand-père et ses petits-fils dans un voyage sans intérêt. le ton a brusquement changé lorsque deux membres de cette famille ont été tué et que le troisième a été pris en chasse dans les bois par le maniaque. Dès lors, j'étais incapable de quitter le livre.

Le positif de ce roman repose beaucoup dans le côté thriller de ce roman où le jeune est pourchassé comme un animal par le tueur. Un autre point positif, c'est l'humour typique de Jacques Côté. J'ai aussi aimé voir le Québec de 1981. J'ai apprécié la fin qui est très spectaculaire.

Pour le moins bon, il y a, comme je le disais plus tôt, le début ennuyant du roman. J'ai aussi moins aimé que le jeune garçon ait trop de facilité dans les bois seulement parce qu'il a été scout. Moi aussi j'ai été scout mais je n'aurais pas survécu une semaine en forêt tout en étant traqué.

Malgré tout, le Chemin des Brumes a été un excellent divertissement pour moi.