Éditeur : Editions Alire (18/09/2008)

Note moyenne : 3.92/5 (sur 19 notes)

Juillet 1981... Pendant que Daniel Duval et son collègue Louis Harel participent aux Jeux mondiaux des policiers à Mexico, Gilles Hébert part en vacances avec ses petits-fils Sébastien, six ans, et Vincent, treize ans. Le vieil homme étrenne sa nouvelle roulotte et il a la ferme intention de trouver un site enchanteur en pleine nature sauvage. Si les Jeux se terminent bien pour les deux policiers, il n'en va pas de même pour le voyage des campeurs... De ... >Voir plus

exarkun1979
  09 octobre 2012
Lorsque j'ai commencé à lire ce livre, je croyais que je lirais un livre médiocre. Ça commençait très mal avec nos deux héros participant à des jeux policiers ennuyant au Mexique et en parallèle, on suivait un grand-père et ses petits-fils dans un voyage sans intérêt. le ton a brusquement changé lorsque deux membres de cette famille ont été tué et que le troisième a été pris en chasse dans les bois par le maniaque. Dès lors, j'étais incapable de quitter le livre.
Le positif de ce roman repose beaucoup dans le côté thriller de ce roman où le jeune est pourchassé comme un animal par le tueur. Un autre point positif, c'est l'humour typique de Jacques Côté. J'ai aussi aimé voir le Québec de 1981. J'ai apprécié la fin qui est très spectaculaire.
Pour le moins bon, il y a, comme je le disais plus tôt, le début ennuyant du roman. J'ai aussi moins aimé que le jeune garçon ait trop de facilité dans les bois seulement parce qu'il a été scout. Moi aussi j'ai été scout mais je n'aurais pas survécu une semaine en forêt tout en étant traqué.
Malgré tout, le Chemin des Brumes a été un excellent divertissement pour moi.
floamaru
  03 mai 2019
4ème opus de cet auteur, c'est celui que j'ai préféré! Il s'agit d'une traque dans un immense parc de la région de Québec. J'ai vraiment apprécié la narration avec beaucoup de rythme et de l'intensité. La nature y est extrêmement bien décrite. Par ailleurs, j'ai aimé voir le Québec de 1981 avec la richesse des personnages que j'ai fortement apprécié. de plus, la fin est très spectaculaire. Bravo aux éditions ALIRE!
CarPerry
  21 janvier 2019
Très bon! Bon rythme, excellente intrigue! J'ai dévoré du début à la fin!
Video de Jacques Côté (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jacques Côté

JACQUES CÔTÉ
19 mai 2012 Entrevue audio réalisée à Knowlton dans le cadre du Festival international de littérature policière le printemps meurtriers. Morgane Marvier est assistante-gérante à la Librairie Monet. Elle siège sur le jury du Prix St-Pacôme du roman policier et relate ses lectures de polar sur son blogue Carnets Noirs. Jacques Côté vit à Québec Il est l'auteur de six romans policiers publiés aux éditions Alire dont Le rouge idéal et Dans le Quartier des agités. Il a remporté trois fois le Prix-Arthur-Ellis du meilleur roman policier et à une reprise le prix Saint-Pacôme. Il a signé la biographie du docteur Wilfrid Derome chez Boréal. Son dernier titre, Le Sang des prairies, est publié chez Alire.