Critique de cicou45

Ça y est, la boucle est bouclée ! Après plusieurs semaines d'attente, le tome un de "Masquerouge" est enfin rentré à la médiathèque dans laquelle je m'approvisionne en bandes-dessinées. Après avoir lu, tous les autres tomes en patientant, je reviens enfin au début mais ne m'en trouve pas le moins du monde déroutés puisque l'on retrouve notre chère héroïne, Ariane de Troïl ainsi que son fidèle serviteur, Germain Grandpin.

Mais laissez-moi vous resituer dans l'espace temps : Nous sommes en 1624 et le roi Louis XIII règne maintenant depuis presque quinze ans sur le royaume de France. Cependant, dans tout état de monarchie, c'est toujours la même histoire : d'énormes privilèges pour les nobles et la bourgeoisie tandis que le peuple, lui, meurt de faim et en est souvent réduit à voler pour pouvoir se nourrir. Heureusement pour eux, ils ont un espoir : celui que l'on appelle Masquerouge et que tout le monde croyait mort, revient pour se faire le défenseur des plus opprimés. Mais qui se cache derrière ce Masquerouge, qui fascine tant le Roi et qui n'a certainement pas fini de faire parler de lui.

Je suis très contente d'avoir enfin pu lire la série en entier même si le lecteur est parfois un peu dérouté, je dois l'admettre car elle se chevauche parfois avec "Les 7 Vies de l'épervier" car, bien qu'elle est été écrite avant, elle se déroule pratiquement en même temps que l'autre. Un graphisme toujours aussi bien travaillé et des personnages attachants (du moins, pour certains). A découvrir !