Critique de Foxfire

L'histoire de ce 2ème volet de « Plume aux vents » prend pour cadre l'Amérique du Nord et ce changement de décor s'avère très agréable et permet de renouveler le récit.

Si j'avoue ne toujours pas vraiment reconnaitre en l'héroïne de « plume aux vents » la Ariane des « 7 vies de l'épervier », elle s'en rapproche déjà un peu plus que dans le 1er tome. En effet, elle fait montre d'un caractère bien trempé.
J'ai beaucoup aimé l'immersion dans les nations iroquoises. Je ne suis pas certaine que tous les éléments soient exacts, il me semble, d'après mes vieux souvenirs de lectures sur le sujet des amérindiens, que les iroquois étaient plutôt une société matriarcale.
Ces erreurs, qu'elles soient volontaires ou non, ne me dérangent pas. S'arranger un peu avec la réalité permet aux auteurs de proposer un très bon récit d'aventure qui a une petite touche « à l'ancienne » qui lui ajoute un charme supplémentaire.

Même si pour le moment cette série est franchement en dessous des « 7 vies de l'épervier » je prends grand plaisir à la lire.