Critique de nathilit

A travers cet album nous allons voyager au rythme de la musique d'Antonio Vivaldi et découvrir les quatre saisons . Sur chaque double page on retrouve une puce où lorsque l'on appuie dessus on peut entendre un extrait des quatre saisons de Vivaldi. Je trouve ce principe génial pour une première approche de la musique classique et pour découvrir un musicien et une oeuvre très connue. le seul petit reproche que je pourrai faire est sur le fait qu'il est très dur pour un enfant seul d'appuyer sur les pastilles pour écouter la musique .

Les illustrations quant à elles sont justes splendides et fourmillent de détails. Elles permettent d'ailleurs de travailler avec l'enfant tout le vocabulaire en relation avec les saisons.Personnellement je suis totalement tombée amoureuse des illustrations. J'avais adoré cette illustratrice dans l'album le petit pêcheur et la baleine et mon coup de coeur est confirmé .

Le texte quant à lui est vraiment bien écrit et ne fait pas du tout « bébé » comme on pourrait le craindre avec un livre musical. Là ce n'est vraiment pas le cas et mes enfants qui ont trois ans et demi et presque sept ans ont adoré et nous l'avons déjà lu plusieurs fois.

Cet album est un immense coup de coeur . Si vous ne le connaissez pas foncez le découvrir.
Lien : https://www.instagram.com/p/..