Critique de Tiguidou

Formidable. Ce qui m'a d'abord séduit c'est la très belle écriture de l'autrice Céline Coulon. Écriture poétique, imagée, inspirée. Puis, petit à petit l'énigme se joint à l'écriture et le lecteur s'intéroge sur se ce qui se passe au domaine Marchère et l'autrice l'entraîne dans une certaine angoisse teintée d'une certaine ambiance d'histoire d'amour naissante entre Aimée et Émeline pendant qu'on est témoin d'une forme d'amour sans passion ni inspiration entre Aimée et son mari Candre. Les personnages d'Angelin et de sa mère, la gouvernante omniprésente Henria ainsi que la professeure de musique Émeline viennent compléter le tableau des personnages principaux de ce roman.

Histoire d'amour presque platonique entre le mari et sa femme, éveil sensuel de l'épouse au contact de sa professeure, ambiance un peu gothique, intrigue qui s'accentue au fil des pages, très belle écriture, tous les ingrédients sont réunis pour un très bon moment de lecture même si on peut deviner à l'avance certains éléments de l'intrigue. J,ai beaucoup apprécié.