Citations sur L'Hérésie d'Horus, tome 3 - La Galaxie en Flammes : Où .. (9)

La camaraderie partagée était un confort; comme beaucoup de conforts, il ne vous manquait que quand vous en étiez privé.
Vaincre c'est survivre, dit-il. Celui qui meurt a perdu, et ce en quoi il croyait ne signifie plus rien. Il pourrait aussi bien ne jamais avoir existé. Moi, je vais vivre, La victoire, Loken, la victoire est la seule chose qui ait une vrai valeur dans cette galaxie.
Nous avons fait la guerre parmi les étoiles pendant deux siècles, et il y a tant de leçons que nous n'avons pas apprises. les morts devraient être nos professeurs, car eux ont véritablement assisté à l'histoire. Eux seuls savent quelles horreurs, quel échec perpétuellement répété représente la guerre; une atrocité à laquelle nous revenons, génération après génération, parce que nous n'entendons pas le témoignage de ceux qui furent sacrifiés à la fierté martiale, à la cupidité, ou à une idéologie pervertie
Il connaissait sa place au sein de la légion, mais connaître sa place n'était que la première étape pour se dépasser soi-même.
L'armure iridescente de l'homme miroitait comme du  verre, et la tête de sa hallebarde avait été façonnée dans la même matière réfléchissante. Un masque de vitrail lui couvrait le visage; dans un cadre de plomb qui figurait sa bouche étaient enchâssées des gemmes taillées en triangle
Je ne peux qu'espérer que nous tiendrons aussi longtemps qu'eux, dit Tarvitz. Nous arrivons à court de vivres et de munitions. Bientôt, nous arriverons à court d'Astartes.
Un mauvais guerrier prétend qu'il doit ses échecs à ses officiers, insista Ehrlen. Un Astartes réalise qu'ils sont les siens.
La Grande Croisade était censée apporter la lumière dans les recoins les plus reculés de la galaxie, et voilà qu'elle a peur du savoir. Plus nous apprenons, plus nous remettons en question, et plus nous voyons clair dans les mensonges qui nous sont dits. Pour ceux qui veulent nous contrôler, les livres sont dangereux.
-Qu’exigez-vous de nous,Maître de guerre ?
-Informe les autres légions qu’il leur faut se préparer pour un assaut total sur les loyakistes qui se trouvent dans la cité Chorale.