AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur L'Hérésie d'Horus, tome 3 - La Galaxie en Flammes : Où .. (9)

La camaraderie partagée était un confort; comme beaucoup de conforts, il ne vous manquait que quand vous en étiez privé.
Commenter  J’apprécie          420
Vaincre c'est survivre, dit-il. Celui qui meurt a perdu, et ce en quoi il croyait ne signifie plus rien. Il pourrait aussi bien ne jamais avoir existé. Moi, je vais vivre, La victoire, Loken, la victoire est la seule chose qui ait une vrai valeur dans cette galaxie.
Commenter  J’apprécie          310
Nous avons fait la guerre parmi les étoiles pendant deux siècles, et il y a tant de leçons que nous n'avons pas apprises. les morts devraient être nos professeurs, car eux ont véritablement assisté à l'histoire. Eux seuls savent quelles horreurs, quel échec perpétuellement répété représente la guerre; une atrocité à laquelle nous revenons, génération après génération, parce que nous n'entendons pas le témoignage de ceux qui furent sacrifiés à la fierté martiale, à la cupidité, ou à une idéologie pervertie
Commenter  J’apprécie          290
Il connaissait sa place au sein de la légion, mais connaître sa place n'était que la première étape pour se dépasser soi-même.
Commenter  J’apprécie          290
L'armure iridescente de l'homme miroitait comme du  verre, et la tête de sa hallebarde avait été façonnée dans la même matière réfléchissante. Un masque de vitrail lui couvrait le visage; dans un cadre de plomb qui figurait sa bouche étaient enchâssées des gemmes taillées en triangle
Commenter  J’apprécie          280
Je ne peux qu'espérer que nous tiendrons aussi longtemps qu'eux, dit Tarvitz. Nous arrivons à court de vivres et de munitions. Bientôt, nous arriverons à court d'Astartes.
Commenter  J’apprécie          211
Un mauvais guerrier prétend qu'il doit ses échecs à ses officiers, insista Ehrlen. Un Astartes réalise qu'ils sont les siens.
Commenter  J’apprécie          210
La Grande Croisade était censée apporter la lumière dans les recoins les plus reculés de la galaxie, et voilà qu'elle a peur du savoir. Plus nous apprenons, plus nous remettons en question, et plus nous voyons clair dans les mensonges qui nous sont dits. Pour ceux qui veulent nous contrôler, les livres sont dangereux.
Commenter  J’apprécie          60
-Qu’exigez-vous de nous,Maître de guerre ?
-Informe les autres légions qu’il leur faut se préparer pour un assaut total sur les loyakistes qui se trouvent dans la cité Chorale.
Commenter  J’apprécie          10




    Lecteurs (197) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les plus grands classiques de la science-fiction

    Qui a écrit 1984

    George Orwell
    Aldous Huxley
    H.G. Wells
    Pierre Boulle

    10 questions
    4906 lecteurs ont répondu
    Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

    {* *}