Critique de Wolfdan

Ce livre est un tournant dans l'histoire. Horus a « basculé dans l'Ombre »comme aurait dit une magicienne bien connue.

Bref je ne vais pas m'attarder sur Loken qui continue à essayer de tirer le vrai du faux dans le corps des Astartes et s'attire de plus en plus d'inimitié. Ça sent aussi le sapin pour Sindermann qui cherche coûte que coûte à comprendre les agissements de Euphratie Keller et de sa religion émergente. Vous l'avez compris, les destins finissent par se lier étroitement dans ce tome, pour le meilleur et surtout pour le pire… Un petit bémol par contre concernant les protagonistes du Dies irae, dont on aurait pu attendre plus, j'ai du mal à leur trouver une place dans l'histoire, finalement à mon sens, elle aurait pu se faire sans eux.

On sent bien que ce livre est un aboutissement et que plus rien ne sera jamais plus comme avant. Et c'est d'ailleurs en apothéose que se finit cette histoire. On s'enthousiasme beaucoup et parfois un peu moins en suivant le destin de nos Tarvitz, Torgaddon et autre Iacton Qruze.

Bref en conclusion, je peux affirmer avoir apprécié cet arc. Sans révolutionner le genre, on peut accepter le fait que c'est bien écrit et que cela à réveillé mon intérêt par rapport à cet univers. Bon je sors aller acheter mes pots de peinture et mes figurines ! :p
Lien : https://readicurious.wordpre..