Critique de Les_lectures_delodie

Une nuit, une fracture de la banquise sépare Usquralik, une jeune fille inuit du reste de sa famille. Elle se retrouve alors seule, perdue dans l'obscurité et avec de la glace à perte de vue. C'est ainsi qu'elle va devoir survivre et tenter de trouver un abri.

Avec ce roman il faut bien le dire je suis totalement sortie de ma zone de confort et rien que pour cela je ne regrette pas de l'avoir lu, découvrir de nouveaux genres et des univers totalement éloignés du mien c'est ce que j'aime dans la littérature.

Malheureusement je dois aussi avouer que la forme de ce roman m'a assez déroutée, alternant narration et chants, et j'ai eu la sensation de me sentir extérieure au roman, pas assez ancrée dans l'histoire pour ressentir des émotions qui sont pour moi indispensables dans mes lectures.

Même si je pense être passée un peu à côté de ce roman j'ai ressenti la passion que peut mettre l'autrice dans ses écrits qui nous fait découvrir le peuple inuit, leurs vies et leurs croyances et j'ai trouvé cela très intéressant.

Si ce roman vous intéresse je vous invite à vous faire votre propre avis, il a déjà séduit un bon nombre de lecteurs alors je ne doute pas qu'il pourrait vous plaire!