Critique de pounettegleeph

⭐️Cadeau surprise offert par "pounet" que je remercie 🌝
Ce roman m'a fait sortir de ma zone de confort car ce n'est pas du tout le style de lecture dont j'ai l'habitude.
Je salue la prouesse d'écriture de Bérengère Cournut qui mêle avec brio la poésie à la prose.
Je salue également la magnifique couverture d'Astrid Jourdain (une jolie fresque à déployer)

⭐️Odile a disparu, laissant derrière elle son mari Ferment et leurs 3 enfants : Béguin, Chiffon et la jeune Zizi Cabane (Chiffon croyait qu'elle avait le zizi cassé quand elle est née d'où son surnom 🌝)
Car dans cette famille chacun a un surnom qui lui correspond sauf Odile "car Odile c'est trop doux ..."
Mais où est-elle partie ?
Elle s'est évaporée à l'image de l'eau, fil conducteur de l'histoire, qui s'infiltre peu à peu partout dans cette maison et chacun se construit et grandit avec ce manque, sous la protection de tante Jeanne et Marcel Tremble.

⭐️un roman choral entre fable et rêve éveillé, une métaphore sur le deuil et l'absence.
Un récit plein d'humour à hauteur d'enfant auquel je n'ai pas accroché mais pour les adeptes du genre ce roman plaira 📚