Citations sur Hillary Clinton : De Chicago à la Maison Blanche (2)

Enfin seule ! La table est rase, les compteurs sont remis à zéro, Bill est entré dans l'arrière-boutique. À cinquante -deux ans, Hillary a pris le contrôle de sa carrière, et c'est sans doute pourquoi elle dira plus tard que sa candidature sénatoriale fut la décision la plus importante de sa vie, ex-aequo avec celle de ne pas divorcer. En tant que première dame, elle ne pouvait rien décider sans prendre en compte les éventuelles répercussions pour son mari. Désormais, elle est la capitaine de son propre navire et Bill n'a, tout au plus, droit qu'à une cabine de passager. Mieux encore, elle se déleste du lourd passif du président Clinton.
Enfin seule ! La table est rase, les compteurs sont remis à zéro, Bill est entré dans l'arrière-boutique. À cinquante -deux ans, Hillary a prix le contrôle de sa carrière, et c'est sans doute pourquoi elle dira plus tard que sa candidature sénatoriale fut la décision la plus importante de sa vie, ex-aequo avec celle de ne pas divorcer. En tant que première dame, elle ne pouvait rien décider sans prendre en compte les éventuelles répercussions pour son mari. Désormais, elle est la capitaine de son propre navire et Bill n'a, tout au plus, droit qu'à une cabine de passager. Mieux encore, elle se déleste du lourd passif du président Clinton.