Critique de LeslivresdeCathy

Tout d'abord, je tenais à dire que le livre en tant qu'objet est tout simplement magnifique avec une très jolie couverture. Quant à l'histoire… originale et géniale !
Nous rencontrons d'un côté Marilyn von Sidow, une femme très puissante qui a une forte influence dans le monde entier. Mais elle n'est pas seulement cela, elle est la fameuse « méchante sorcière » des contes de fées. de l'autre côté, on suit l'histoire d'Albe et de Virginia, qui sont en réalités Blanche-Neige et le Chaperon Rouge. Mais elles ne le savent pas encore, et vont découvrir, au fur et à mesure qu'avance l'histoire, leur vraie identité. Et par la même occasion, l'existence de la méchante sorcière qui veut les tuer, avec l'aide du Grand Méchant Loup !

Loup, y es-tu ? est une réécriture des contes de notre enfance, un exercice qui, j'imagine, ne doit pas être facile. Mais Henri Courtade a très bien réussi cet exercice et ce livre est un vrai coup de coeur (ce n'est pas souvent que j'en ai !). le récit est bien construit, on ne s'ennuie pas un moment. Les personnages très bien travaillés, intéressants et attachants pour certains (comme Albe ou Franz).

Si vous ne l'avez pas encore lu, je vous le recommande vivement !