Critique de Lechemindelalecture

Marie est infirmière hospitalière,ses patients elle les chouchoute,elle leurs parle et donne de son temps sans arrière pensée et pour cause car ses patients sont dans le coma.Elle connait tout d'eux et fait en sorte qu'ils soient en contact avec le monde extérieur,son plus grand espoir les voir enfin sortir de ce long sommeil.
Mais un changement radical vient d'être mis en place avec l'arrivée d'une nouvelle direction,le temps c'est de l'argent et les équipes doivent être rentables.
Marie débordée par la charge de travail est en plein burn-out....et malgré l'aide et le soutien de Nicolas son mari elle pense au pire...
🌲 Première découverte de l'auteure puisqu'il s'agit de son premier roman et j'avais hâte de découvrir sa plume.
Dans un premier temps je dois dire que je trouvais beaucoup de longueur et de lenteur dans ce récit.
Mais quelque chose me pousse à poursuivre et j'ai vraiment bien fait.
En refermant son roman je comprends pourquoi cette syntaxe pourquoi ce choix d'écriture.
Marie se perd et je me perds avec elle,mais c'est pour mieux analyser la situation et ressentir les émotions.
Avec Marie j'ai fait le bilan de sa vie, tout comme elle j'ai compris le besoin de se retrouver,de comprendre les choses.
De chercher où étaient les failles pour faire la part des choses et enfin connaître ses envies...
Tout comme elle j'ai vécue le burn-out et rencontré le Médecin qui m'a ouvert les yeux,qui m'a posé les bonnes questions,celles que je ne me posaient plus depuis bien longtemps.
Le corps et l'esprit se mettent en mode automatique,plus rien ne nous appartient.
Donc pour répondre à l'auteure,oui je suis passée par toutes les émotions,angoisse, dégoût,doutes révolte mais aussi j'ai terminé votre livre en étant profondément émue et heureuse d'avoir partagé cette histoire.
Car oui il est important de comprendre pourquoi cela nous arrive,que ce n'est qu'un accident de la vie.
Car oui il est possible de s'en sortir,oui il est possible de redonner un sens à sa vie grâce à ceux qui sont là pour nous.
Car oui on a le droit de dire stop à nos détracteurs et à ce système qui déshumanise.
L'auteure parle aussi d'autres sujets qui sont tout aussi importants mais il faudra lire le livre pour les découvrir.