Critique de Bluedove

Ce roman m'a étonné dans le bon sens du terme. Au départ, j'avais de sérieux doute. Tout d'abord, je tiens à souligner la qualité de l'écriture de l'auteur, qui n'est vraiment pas à mettre en cause puisqu'elle est parfaite.
Le début de l'oeuve, m'a un peu irrité. Cela commençait mal car le tempérament des deux protagonistes (Guil et Deij) m'énervait un chouia, lui de par son caractère dégueulasse à l'égard de Guil qui quant à elle, avait un tempérament un peu exaspérant par sa naïveté.
Mais ouaw, quelle ne fut pas ma surprise de me sentir absorbée par l'histoire. Plus on avance et plus on a envie de découvrir le fin mot de l'intrigue. C'est prenant. Ifhoras lui-même est un personnage qu'on a envie de connaître et pourtant il est si détestable. Bravo, Cécile a su attiser ma curiosité bien que j'espère un peu plus d'aventure et d'action dans la suite de l'oeuvre. J'ai vraiment hâte de découvrir la suite. L'auteure m'a bluffé. Bravo à Cécile et à bientôt.