Critique de alexsolane

J'avais déjà lu Ève aux Sables Dormants, et j'avais été conquise.
Logiquement, j'ai souhaité poursuivre avec cette autrice talentueuse.
Nordie est un ÉNORME coup de coeur !
Guilendria épouse celui qu'elle aime depuis l'enfance, Deijan, devenu un seigneur. Mais la désillusion est cruelle : Deijan est aussi froid que la tour mentale dans laquelle il s'est retiré. Lorsque des évènements tragiques surviennent, Guilendria se révèlera forte, compatissante.
La saga Nordie est mieux écrite qu'Ève aux Sables Dormants : l'autrice a gagné en intensité, en style, en profondeur.
Le romantisme cède la place à une violence charnelle. Cet univers sombre correspond plus à mes préférences de lectrice.
La narration, à deux voix, voit se succéder alternativement Guilendria et Deijan. Leurs sentiments, leurs pensées, rien ne nous ait caché !
Outre l'histoire passionnante et des rebondissements à foison, ce que j'ai adoré, c'est l'évolution psychologique psychique du couple : confinés respectivement dans leur rôle d'épouse et d'héritier, Guilandria et Deijan grandiront en tant qu'individu, conjoint et noble.
Quelle transformation ! Les personnages principaux passeront de la méfiance, la déception à la compassion, l'amour au sens large du terme, le pardon.
Plus qu'un roman historique, le lecteur est convié à un « chemin de vie » dans une période troublée.
L'autrice s'applique à décrire fidèlement une époque médiévale (j'ai découvert les mots « doline » et « penailles »).
L'érotisme, ici, est plus présent, plus sauvage, plus explicite. J'adhère complètement !
J'aurais aimé que Guilendria ne pardonne pas à son adversaire, et qu'elle se venge.
Nordie 1 et 2 n'ont rien à envier aux romans historiques des grandes maisons d'édition.
Je vous conseille la lecture de Nordie : foncez !