Critique de alexsolane

Merci à Cécile Ama Courtois pour ce service presse.
C'est la fin d'une longue aventure pour l'auteure qui a passé des années à peaufiner l'univers de Gahavia, ses lois, ses créatures bonnes et mauvaises (peu d'humains sont présents dans la saga).
La voilà la grande bataille que le lecteur sentait (et voulait !) voir venir dans le tome 3 « Le duel » ! On tremble, on frémit pour chaque personnage et on ressent chaque émotion dans cette incroyable mêlée. Décrire un combat n'a pas été chose facile pour Cécile Ama Courtois et c'est réussi. le sang, la peur et l'espoir sont au rendez-vous.
J'ai retrouvé avec plaisir Edoran, Saraë, les dragons, elfes, sorciers, etc. Saraë et Edoran, dont l'amour est pris dans une tempête depuis leur rencontre... Les évènements, le titre et le rang s'évertuent à les séparer. Dans cette conclusion, ils sont réunis après bien des épreuves. L'Univers veille sur eux (les lecteurs comprendront la référence).
Quand je lisais les scènes de guerre, une réflexion s'est imposée à mon esprit : « le pardon et la résilience sont les thèmes principaux de ce roman ». Et la sororité (solidarité entre femmes). Il faut savoir lire entre les lignes n'est-ce pas ?
La lecture de l'Ephêmerìs des Caliendil (annexes) nous offre un épilogue bienvenu sur le devenir des personnages des tomes précédents.
Cette grande auteure de la fantasy française nous livre une oeuvre qui n'a pas à rougir de la comparaison avec les auteurs anglophones.
À signaler, la publication du « Livre de Gahavia » pour les curieux et les inconditionnels sur Amazon.

Lien : https://alexandrinesolane.wo..