Critique de Jazzynewyork

Il faut parfois laisser mijoter un peu ses pensées pour parvenir à parler d'un roman, pas toujours facile de le décrypter surtout lorsqu'il cache une flopée de messages et entraîne le lecteur vers de nombreuses interrogations.

À mon sens, derrière cette dystopie qui nous invite à découvrir le futur peu reluisant, on se rends compte qu'à force d'avoir remplacé l'homme par des machines, le monde est tombé sous leurs emprises et ne laisse plus de place à la vie, telle qu'on la connaît.

Car en fait, les agents, ne seraient-ils pas ceux qui restent et officient derrière les machines, pour continuer à engranger de l'argent pour les maîtres du monde tout en surveillant ceux qui restent, en protégeant coûte que coûte leurs places pour ne pas finir à la rue, rejoindre les chats, ces SDF, ayant tout perdus, condamnés à errer et à détruire leurs semblables pour survivre.

Un futur qui fait peur, mais qui hélas semble déjà bien en prendre le chemin. Il n'y a qu'à regarder autour de soi.

Un récit surprenant, même si certaines informations restent floues, et m'aurait davantage conquise avec plus de précision sur ce monde extérieur plongé dans le chaos.

CHRONIQUE COMPLÈTE SUR MON BLOG (lien ci-dessous)
Lien : https://dealerdeligne.wordpr..