Citations sur Le chant de la machine (8)

- Hé ! José !
- Yo, what's up kids ? Vous allez en cours ?
- José, ma parole, le truc allemand, là... Kraftwerk, on a écouté, ça déchire...
- Yeaaah ?... Vraiment ? Vous aimez ça ? Fini le funk, alors ?
- Naaan, jamais !
- Jamais on abandonnera George Clinton. P. funk for ever !
- Remarquez c'est pas si loin, hein, Funkadelic/Kraftwerk, c'est la K.Konnexion.
- Ça me fait penser... Kraftwerk & George Clinton ça donnerait bien ! Le P. Funk des robots !
- C'est pas con !
- Ouais, c'est logique !
- Techno-logique
- !
- !
- ...
- ... Techno ?? Techno Music !
- Techno Music !!! Giii, ça sonne bien !
- Avec la musique électronique, on va pouvoir se connecter sur l'histoire d'une façon inédite jusqu'à aujourd'hui. C'est l'occasion pour nous de créer notre propre vision de la musique qui nous berce depuis toujours en faisant chanter les machines.
Le "Palace" a irrigué les nuits parissiennes pendant plusieurs années.Concu pour etre une discothéque,il dépassa sa vocation pour devenir un vrai art de vivre...tout le monde prend part au spectacle,que ce soient les vedettes,les jet-setters ou les Parisiens,tout le monde se laissait aller dans le tourbillon de la disco.
Une fois que tu as fait la fête en plein air, tu ne veux plus t’enfermer dans un club.
Beau… Beau, le bleu du ciel et les premiers rayons de soleils. On se réveille lentement avec le jour. Chacun ensemble, les yeux écarquillés. La fête continue ! Continuer à créer l’énergie positive ! De la musique ! Plus de son !
Avec la technologie les choses s’accélèrent : on explore des sons et des espaces sonores encore inconnus, et là il n’y a pas de règles.
En fin de compte, le futur de l'an 2000 est devenu un quotidien sinistre et gris, empâté dans ses problèmes. [... ] c'est la mondialisation dans une société de petits clochers, c'est une langue quasi impériale dans un monde plombé de communautarismes, c'est le droit d'ingérence contre la Balkanisation des régions. C'est le high-tech informatique qui côtoie la misère SDF, c'est un peu Blade Runner et c'est pas très ragoûtant. Qui veut inventer l'avenir dans ces conditions ?
DJ : Magicien ultime de nos nuits ecstatiques, dénicher, défricher, sélectionner, ordonner pour pouvoir désordonner le nouveau langage house music.