Critique de lesmilleetunepageslm

Le commentaire de Lynda :

Un roman vraiment bien à lire sur notre chaise longue avec un peu de soleil.
Louane, qui est un peu négligé par son mari qui travaille sans bon sens, décide de partir avec sa fille Joalie sur un road trip. Après tout un petit voyage entre mère et fille, ça ne peut pas faire de mal, n'est-ce-pas?
Joalie, 25 ans, a comme un peu de misère dans ses amours, ce sera peut-être l'occasion rêvée, pour avoir des petits trucs de la part de maman, elle qui file le parfait bonheur avec son mari, ça, c'est ce que l'on croit et ce que croit Joalie, et si ce n'était pas tout à fait la vérité que projette l'image de ce couple ''parfait''.
Sur leur chemin, elles vont s'arrêter dans une petite auberge tenue par une famille des plus sympa !
À partir de ce moment, elles feront de magnifiques rencontres, et ces rencontres vont déterminer le cours de l'histoire, des rencontres qui seront certaines bonnes, et certaines moins bonnes.
On sent en accompagnant Joalie et Louane, qu'il y a des secrets, surtout du côté de Louane, quel est ce secret qui semble énorme ? Et non, vous me connaissez, je ne vous le dirai pas, c'est certain.
J'aime beaucoup les romans de Mélanie Cousineau, bien souvent sous un thème léger, tel qu'un road trip, des vacances, il a y a toujours quelque chose de plus sérieux derrière le thème et c'est aussi le cas dans cette histoire. La relation mère-fille est vraiment belle, on sent qu'elles sont plus que mère et fille, elles sont amies, complices, et bien sûr comme dans toute relation de ce genre, il y a quelques petits heurts, mais rien de grave rassurez-vous.
En cette période où l'on est un peu coincée sur place, cela m'a fait du bien de partir avec Joalie et Louane, je ne suis jamais allée au Saguenay, pour vrai, mais je viens de m'y rendre en décapotable et j'ai passé un excellent moment. À lire, c'est certain ! Après tout un petit voyage entre mère et fille, ça ne peut pas faire de mal, n'est-ce-pas ?
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..