Critique de Virgule-Magazine

Esther, Inoke et Vlad forment un trio soudé par de solides liens d'amitié. Dans la petite ville où ils habitent, l'été s'annonce tranquille. Mais, un matin, un garçon étrange fait irruption dans leur vie. Il se nomme Abel. Signes particuliers : il apparaît et disparaît aussi soudainement que mystérieusement ; il entre dans les maisons en passant par les fenêtres, quitte, si elles sont fermées, à briser les vitres ; il est vêtu d'un long manteau noir dans la poche duquel il transporte un reliquaire en forme de coeur…

L'avis de Blanche, 11 ans : Ce roman m'a beaucoup plu, car je l'ai trouvé très original, notamment au niveau des personnages : ils sont vraiment différents, mais ils se complètent très bien. Cette histoire se lit vite et facilement. Elle nous apprend énormément de choses sur les reliquaires, et nous enquêtons en même temps qu'Inoke, Vlad et Esther sur le mystère qui rôde autour d'Abel, un personnage venu du passé. J'ai très envie de lire le second tome.

L'avis de la rédaction :  Voilà une histoire de revenants très bien écrite, et qui sort des sentiers battus ! Vivement le tome 2 !