Critique de dedanso

Cet opus de la collection de guides parentaux de Stéphanie Couturier est complet et ludique (les illustrations de Adejie au crayon de couleurs et pastels y sont pour quelque chose).

On y trouve quelques fondamentaux (ça ne fait pas de mal de les revoir) comme ce qu'est la colère, comment elle se manifeste selon l'âge de l'enfant, comment réagir de la manière la plus bienveillante possible (même si ce n'est pas toujours si simple)...

Enfin, l'auteur (thérapeute psychomotricienne et sophrologue) nous ouvre sa boîte à outils. On y apprend à aérer la maison des émotions, métaphore que les enfants adoptent très vite : libérer l'énergie, donner des clés de compréhension à l'enfant, travailler sa respiration, lui donner les moyens de se relaxer. J'ai d'ailleurs apprécié y trouver quelques textes très bien conçus à lire à l'enfant lorsqu'il a les yeux fermés ainsi qu'une petite approche sur les fleurs de Bach*.

J'ai mis en pratique quelques-uns de ces outils qui semblent déjà bien fonctionner. Et j'ai bien envie de découvrir les autres titres de la collection, notamment sur comment redonner confiance en lui à notre enfant.

*Pour en découvrir plus : www.fleursdeback.fr