Critique de Gaoulette

Dans la catégorie roman doudou, l'auteure Hélène Couturier remplit tous les critères.
C'est frais, agréable à lire et surtout très instructif. le message passe très bien et avec beaucoup de légèreté.
Ce roman je le reconnais s'adresse à un public 10/15 ans. On est sur un roman mignonet.
La thématique abordée passe très bien. le message est clair et l'auteure en profite pour passer des messages forts.
Nous avons ici les aventures de Nina 15 ans, obligée la pauvre de partir en vacances en Inde. Oh le drame, passer 15 jours dans un ashram avec sa maman et sa petite soeur Garance. Une maman adepte du yoga et de la méditation et une soeur particulièrement pot de colle. Nina est en pleine crise d'adolescence. Elle se sent incomprise par toutes les personnes qui l'entourent.
Pendant 15 jours loin du monde occidentale, Nina va s'enlever les oeillères et peut-être rencontre l'amour….
Un roman qui fait découvrir à nos chers ados l'Inde et ses coutumes ancestrales. Un roman qui met en avant les différences culturelles et va prôner la tolérance.
J'ai beaucoup aimé comment l'auteure plante sa trame.
J'ai découvert une jolie plume. J'ai lu à la base pour un challenge mais je vais de ce pas me pencher sur le tome 2.
Affaire à suivre si j'aime toujours autant la proposition d'Hélène Couturier.