Critique de soazickcl

Le point d'interrogation est important, car le livre est plutôt une suite de questionnements que de réponses affirmées.
L'autrice utilise les histoires de ses patients pour présenter la psychogénéalogie, débroussaillée il y a bien des années par Anne Ancelin Schutzenberger.
Elle affine son sujet et se base sur les constatations que beaucoup d'entre nous ont faites dans nos propres familles, les dates que l'on tait, que l'on oublie ou que l'on fuit.
Ce sujet m'intéresse et c'est donc avec appétit que je l'ai commencé et dévoré, jusqu'à la dernière page où un passage a résonné avec une réalité familiale !
L'autrice a consacré une partie assez importante aux découvertes récentes en matière d'ADN et d'ARN, a développé le nouveau sujet de l'épigénétique qui change sérieusement bien des données jusque là inexpliquées.
J'ai bien apprécié ce livre, abordable par une non scientifique comme moi, passionnée par la généalogie familiale.. mais des questions demeurent ! Aurai-je un jour les réponses ?
Ou serai-je la réponse ?