Un livre à connaître et à lire dans sa démarche de développement personnel. L'auteur nous invite à développer un ensemble d'habitudes au quotidien pour passer de l'état de dépendance à l'indépendance et enfin à l'interdépendance. Les idées proposées s'appuient sur différents courants de pensée sur le rapport à soi et le rapport au monde, la construction de l'identité personnelle et le rapport au bonheur. Plusieurs activités de réflexion sur soi sont proposées. Celles-ci nous invitent à adopter un regard objectif sur soi-même et sur comment développer les qualités, les comportements et les schémas de pensée afin de devenir une meilleure personne.
L'auteur nous place face à nos responsabilités dans la construction de qui nous sommes au quotidien et comment nous interagissons avec les autres.
Bon manuel, très positif et qui apprend à donner de la perspective à nos objectifs et réalisations. Très compatible avec la mentalité américaine, toujours à la recherche du succès. Pas sûr que nous français avec notre romantisme parfois masochiste soyons très réceptif à ce genre de discours. Inspirant toutefois pour ceux qui n'ont pas peur de l'élitisme, et Je n'hésite pas à le dire : la lecture de ce livre m'a énormément aidé dans ma vie de tous les jours. Notamment au niveau professionnel. A mettre entre toutes les mains.
On m'a conseillé ce livre de développement personnel et je n'ai pas été déçue. La méthode préconisée est particulièrement intéressante si l'on souhaite redéfinir ses priorités dans la vie en basant ses actions sur un système de valeur. C'est une méthode extrêmement pratique à mettre en oeuvre en plusieurs étapes, avec la mise en place d'un planning hebdomaire. Vraiment intéressant mais peut être un peu difficile à suivre au quotidien.
Un livre qui a contribué à l'amélioration de mon quotidien. J'ai été très réceptif et, même si je n'ai pas tout retenu, mon comportement à changé.
Une pépite qui vous aide à progresser non seulement dans vos relations avec les autres mais surtout dans votre relation avec vous-même
Un très bon manuel qui vous aidera à trouver un équilibre que ce soit dans la vie professionnelle ou personnelle. Ce que j'ai trop apprécié dans ce livre c'est la personnalité américain " À la poursuite du succès ". Et à la fin de chaque habites il nous donne des TP.