Magali Guenette (Traducteur)
ISBN : 275400081X
Éditeur : First (01/09/2005)
  Existe en édition audio

Note moyenne : 4.12/5 (sur 60 notes)

" Chacun de nous vit selon des schémas, des habitudes qui sont autant de traits de caractères acquis. Ainsi, nous adoptons souvent des habitudes inefficaces, destructrices, négatives qui mènent à l'échec professionnel et personnel. Dans ce livre, je vous présente sept habitudes de gagnants. Ce ne sont pas des formules de dynamisation ; ni des remèdes miracles ; surtout pas des trucs ; mais la possibilité global... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Marple
  24 mars 2013
Si vous arrivez à passer outre le vocabulaire pontifiant avec des 'paradigmes' à tout va, le style souvent indigeste et le côté politiquement correct très américain, ce livre peut vous aider à mieux réussir vos relations et à avancer vers vos objectifs. J'ai en tout cas l'impression qu'il m'a été très utile, notamment dans ma vie professionnelle, mais pas seulement, et je le reprends régulièrement.
Les 7 habitudes définies par Stephen Covey font partie de ces principes pleins de bon sens qu'on oublie pourtant souvent quand on a le nez sur le guidon de notre vie : se concentrer sur les choses sur lesquelles on peut agir plutôt que se plaindre de ce sur quoi on n'a aucun impact, choisir sa réaction face aux contrariétés du quotidien, décider ce qu'on veut vraiment faire avant de commencer, privilégier ce qui est important plutôt que ce qui est urgent ou facile, chercher à comprendre avant de vouloir être compris, développer constamment ses facultés...
De nombreux exemples et témoignages enrichissent le propos, de même que des exercices pratiques. Alors, si vous avez besoin d'aide pour trouver le 'grand nord' de votre vie ou pour savoir 'sur quel mur appuyer votre échelle' dans votre carriere, précipitez-vous sur ce livre, vous trouverez certainement quelques pistes intéressantes (et d'autres qui ne vous parleront pas du tout) dans ce grand 'mode d'emploi' d'une existence épanouie.
aventuriers
  01 novembre 2007
ahmedzaher601
  19 mars 2017
Bon manuel, très positif et qui apprend à donner de la perspective à nos objectifs et réalisations. Très compatible avec la mentalité américaine, toujours à la recherche du succès. Pas sûr que nous français avec notre romantisme parfois masochiste soyons très réceptif à ce genre de discours. Inspirant toutefois pour ceux qui n'ont pas peur de l'élitisme, et Je n'hésite pas à le dire : la lecture de ce livre m'a énormément aidé dans ma vie de tous les jours. Notamment au niveau professionnel. A mettre entre toutes les mains.
olplotard
  09 août 2013
Bon manuel, très positif et qui apprend à donner de la perspective à nos objectifs et réalisations. Très compatible avec la mentalité américaine, toujours à la recherche du succès. Pas sûr que nous français avec notre romantisme parfois masochiste soyons très réceptif à ce genre de discours. Inspirant toutefois pour ceux qui n'ont pas peur de l'élitisme.
FluR
  17 août 2017
Je suis généralement assez adepte des livres de développement personnel, mais j'ai trouvé celui-ci un peu "enfonce des portes ouvertes". Bref, je m'attendais à plus. Mais peut-être que c'est parce que j'ai déjà bien avancé sur ce sujet et qu'il correspond bien à des personnes débutant dans le domaine.
En soi, je trouve le livre un peu pompeux et, finalement, assez "managérial". Les techniques enseignées sont celles d'un management réussi, pour soi comme pour ses équipes de travail. Mais j'ai l'impression que c'est connu depuis longtemps...
dimakitabdimakitab   29 juin 2014
Dans un système artificiel comme l’école, on peut se tirer d’affaire, à court terme, en apprenant à jouer avec des règles fixées par les hommes. Utilisant l’étique de la personnalité, on donnera une impression favorable, on se montrera charmant, on usera de ses dons […] Mais en fin de compte, sans une profonde intégrité de base et une grande force de caractère, vos intentions véritables ressortiront et l’échec de vos relations humaine remplacera votre court succès.
dimakitabdimakitab   29 juin 2014
Chacun de nous considère sa vision comme objective, et se trompe ! Nous ne voyons pas le monde tel qu’il est, mais en fonction de ce que nous sommes, ou tel que nous sommes conditionnés de le voir.
capucine170capucine170   29 octobre 2014
Nous ne pouvons résoudre les problèmes difficiles que nous rencontrons en demeurant au niveau de réflexion où nous nous trouvions lorsque nous les avons créés. Einstein
DanieljeanDanieljean   14 août 2018
Chacun de nous a en tête un grand nombre de cartes classables en deux catégories: celles qui retracent les choses telles qu'elles sont et celles qui les représentent telles qu'elles devraient être. Nous interprétons tout ce que nous vivons au moyen de ces deux types de cartes mentales. Cependant, nous mettons rarement en question leur véracité, et le plus souvent nous ne sommes pas conscients de leur existence. Nous supposons que le monde est, ou doit être, comme nous le voyons.
Notre attitude et notre comportement ne sont alors que des conséquences de ces suppositions: notre vision du monde est à l'origine de notre façon de penser et d'agir.
dimakitabdimakitab   29 juin 2014
Plus nous prenons conscience de nos paradigmes fondamentaux, plus nous devenons responsables de ces paradigmes et pouvons les examiner, les mettre à l’épreuve de la réalité, écouter les autres, rester ouverts à leurs perceptions.
Dans la catégorie : Psychologie appliquéeVoir plus
>Philosophie et disciplines connexes>Psychologie>Psychologie appliquée (373)